Voyage à Phuket

J’ai enfin pris le temps de faire le tri dans les photos et je peux donc vous raconter notre séjour à Phuket. C’est parti :

IMG_0862Suite et fin de notre périple en Asie et c’est à Phuket que nous avons avons décidé de poser nos valises.

Tout d’abord, notre hôtel. Nous étions au Résidence Resort and Spa situé à Bang Tao, loin du centre agité. La villa était magnifique. Nous avions une piscine privée, idéale avec un bébé de 16 mois. Chachou a pu en profiter. La nourriture était excellente (petit déjeuner au top et le soir nous nous faisions livrer dans la chambre). Il y avait également une immense cuisine avec lave vaisselle, frigo, congélateur… C’était parfait pour les repas de Chachou. Le personnel a été aux petits soins, aussi bien avec nous qu’avec Chachou. La plage était à 10min à pied, avec possibilité d’être emmené par une navette de l’hôtel. L’hôtel a un arrangement avec le Beach Club, donc transat gratuit pour toute la famille (les cocktails et la nourriture sont excellents!! Aaahhh la pina colada et la brochette de poulet sauce cacahuètes, miam!)
J’ai également testé le spa. Ce fut le meilleur massage que j’ai pu faire!
Je vous recommande vraiment cet hôtel, très bien situé, proche d’un supermarché et de petites boutiques.

IMG_0858

Le Beach Club

Le Beach Club

Nous avions prévu, via le Printemps Voyage toujours, 3 excursions (1 tous les 2 jours pour pouvoir se reposer un peu).

– Krabi et ses alentours

Le principe de cette journée était de visiter plusieurs îles autour de Krabi. C’était tout simplement paradisiaque! Une navette est venue nous chercher à l’hôtel pour nous emmener à la marina de Phuket. Chachou a découvert le speed boat. Ça bougeait beaucoup et j’ai eu un peu peur pour elle mais elle a profité de chaque trajet entre deux îles pour piquer un petit somme dans nos bras. Elle était le seul bébé à bord et là encore l’équipage mais également les passagers ont été aux petits soins pour elle. Tout était très bien organisé, boissons et fruits frais ont été distribués à bord. Le repas du midi était inclus et la prestation était de qualité. Nous avons pu nager au milieu des poissons en pleine mer, c’était top!

– L’île de James Bond

Excursion d’une journée également, toujours en speed boat. La journée a commencé par un peu de spéléologie que nous avons pu faire avec Chachou dans nos bras (noté quand même qu’il n’y a pas de casque pour les bébés), pour y voir les « walking fish ». Ces petits poissons se sont adaptés à leur environnement et réussissent à « marcher » quand la mer est à marée basse. Puis direction l’île de James Bond, très très touristique. Ce n’est pas l’île la plus agréable à visiter de part le monde et la route impraticable en poussette et assez dangereuse avec un bébé dans les bras (on nous débarque à l’opposé de ce qu’il y a à voir).

Pour ces deux excursions, l’équipage prend des photos tout au long de la journée. Ces photos sont vendues sur un DVD. Souvenir assez sympa mais tout de même onéreux.

– Balade à dos d’éléphants

Nous avons passé une matinée dans un parc d’éléphants. Chachou n’a pas trop apprécié la balade que nous avons écourtée. Il faisait vraiment très chaud. Et il faut reconnaître que ça bouge plus que sur un cheval! On nous a dit qu’il n’y avait aucun problème pour prendre Chachou mais je n’ai pas trouvé que c’était adapté pour elle niveau sécurité. La ceinture du « banc » était la même pour nous trois, impossible de la serrer davantage. Nous l’avions donc sur les genoux et la serrions bien fort. Une fois pied à terre, nous avons pu assisté au spectacle d’un éléphanteau, caresser les éléphants et se faire photographier. Chachou a adoré les caresser et n’a pas paru impressionnée.
J’ai apprécié être si près des éléphants mais c’est l’excursion qui m’a le plus déçue. Les éléphants n’avaient pas l’air d’être super bien traités (le nôtre a reçu je ne sais combien de coups sur la tête pendant la balade) et on a vraiment ressenti qu’ils étaient là pour faire du fric.
A notre prochain voyage, nous retenterons l’expérience mais je réserverai moi-même afin de pouvoir choisir le camps.

Ce voyage a été le plus beau que nous avons fait. Il n’y a eu aucun point négatif. Le dernier jour, mon mari m’a dit « c’est la première fois que notre maison ne me manque pas du tout pendant les vacances ». Nous avons réellement adoré ce pays, les thaïlandais qui sont adorables. Vivement qu’on y retourne car il y a encore beaucoup à voir! Allez je vous laisse avec quelques photos.

Coucher de soleil depuis le beach club

Coucher de soleil depuis le beach club

"walking fish" (regardez bien au milieu de la photo ;))

« walking fish » (regardez bien au milieu de la photo ;))

IMG_0865

IMG_0866

IMG_0869

IMG_0871

l'île de James Bond

l’île de James Bond

Sur l'éléphant, on avait besoin d'être rassurées ;)

Sur l’éléphant, on avait besoin d’être rassurées 😉

IMG_0874

Une réflexion sur “Voyage à Phuket

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *