TroiZenfantS

  IMG_0371 Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque de vêtements pour enfants/ados : TroiZenfantS ! Je ne connaissais pas du tout et j’ai été agréablement surprise en découvrant l’univers de cette jolie marque qui propose également des accessoires. J’ai bien évidement craqué pour Chachou : bloomer, débardeur et petit chapeau. Elle ne veut plus quitter son bloomer. Les vêtements sont adorables et il a été difficile de rester raisonnable!

Craquage pour Chachou

Craquage pour Chachou

J’ai eu le privilège d’interviewer Camille et Valérie, créatrices de TroiZenfants:

Valérie et Camille

1)Qui sont les créatrices? Comment est née la marque TroiZenfantS?

Camille: «  C’est Valérie et une autre maman, Virginie, qui sont à l’origine de la marque créée en 2004. A elle deux, elles avaient 3 enfants, ce qui a donné le nom de la marque. Virginie a eu son 4ème enfant et elle a donc arrêté l’aventure car elle était débordée. J’ai pris le relais et je suis avec Valérie depuis maintenant 8 ans. On fait les collections à 2. On est également associée à Marie, qui gère toute la boîte, le côté administratif et les finances.
En fait Valérie et Virginie n’arrivaient pas à habiller leurs enfants. Elles ont eu envie de leur créer des vêtements. »

Valérie: «  On voulait aussi une marque qui soit suffisamment originale et pas trop chère. A l’époque on avait que des grandes marques de luxe autour de nous. On avait pas d’intermédiaire. On voulait un joli produit qui soit entre le luxe et la grande distribution. C’est ce qu’on a eu envie de créer. »

2) Comment définiriez-vous les collections?

Camille: « Joyeuses, pétillantes, fraîches! On utilise beaucoup les couleurs. On aime mélanger les imprimés, les matières, les motifs comme des fleurs avec des pois. Et on accorde une grande importance aux jolis détails. Ce qu’on veut c’est que lorsqu’une maman regarde le vêtement, elle se dise « ah c’est différent ». On essaie d’être original. »

Valérie: «  Quand on commence une collection, on a 3 cibles. On vise 3 mamans différentes. Dans nos collections, on a la petite fille très branchouille/flashy, la petite fille romantique et enfin la petite fille qui va à l’école, plutôt le côté quotidien. Quand une maman entre dans notre boutique avec sa fille, il faut qu’elles se retrouvent dans un des trois domaines. »

Camille : «  On a des tenues très habillées pour le dimanche, des tenues plus classiques et enfin des tenues très flashy, branchées. Ensuite l’idée, c’est de mélanger les styles. »

3) Quelles sont vos inspirations?

Camille : «  Tout nous inspire mais ce sont principalement nos voyages. On voyage énormément, ce qui nous inspire parfois des thèmes. Par exemple un thème Amérique du sud, un thème asiatique.
La passion des tissus et des imprimés nous inspire également. En trouvant des matières, ça nous donne des envies, des idées. »

Valérie: «  C’est le choix des matières qui va nous orienter dans nos créations, nos envies. Il y a aussi l’ère du temps, ce qu’il se passe au quotidien. Par contre, si on voit des choses très fashion, on réadapte cela pour les enfants. Le but n’est pas de les déguiser. On veut un enfant bien dans son vêtement ,sans marque visible pour l’école. Ce sont des éléments sur lesquels nous faisons très attention. »

4)Pourquoi faire le choix d’une boutique éphémère ?

Camille: « On a d’abord ouvert des boutiques en propre TroiZenfants. Mais en fait, on est vraiment créateur/fabriquant et ça n’a pas été évident de se mettre dans la distribution. Les temps changent et on s’est rendu compte que le fait de créer des événements éphémères, cela crée de la nouveauté et du dynamisme. On aime l’idée de venir de façon ponctuelle et de disparaître tout en restant là car nous avons un site internet. Les gens nous suivent malgré nos déplacements. »

5)Pensez vous revenir à Lille?

Camille: « On va essayer de revenir à Lille. C’est la première fois qu’il y a une de nos boutiques éphémères à Lille. Je suis originaire d’ici et on a voulu revenir aux sources. On a eu un très bel accueil. Les gens sont très curieux de découvrir notre marque. »

6)Une collection maman/enfants est elle envisagée?

Camille: « La collection adolescente créée il y a 2 ans peut effectivement être portée par les mamans ( jusque la taille M). Mais il faut qu’on développe plus de tailles pour adulte. Beaucoup de mamans nous ont fait la demande et l’idée a germé. Les imprimés plaisent autant aux mamans qu’aux enfants donc c’est en projet! »

Un grand merci à Camille et Valérie pour leur gentillesse et leur disponibilité.

La boutique éphémère se situe 10 place des Patiniers à Lille et est ouverte jusque demain 19h. Tout est à -50%. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à y faire un tour. Vous ne serez pas déçus!
Sinon retrouvez les jolis créations de Camille et Valérie sur leur site internet : www.troizenfants.com

magasin

IMG_0377

IMG_0376

IMG_0375

IMG_0372

IMG_0370

3 réflexions sur “TroiZenfantS

  1. Mylene dit :

    Je confirme, très jolie boutique, vêtements très colorés et , ce qui ne gâche rien, des vendeuses très souriantes et sympathiques !! A découvrir rapidement !

  2. lussiez dit :

    Ma cop se met au reportage c’est génial dommage que je n’ai pas de petits bouts sinon direction boutique je pense bien que je vais aller faire un petit sot cela donne envie. Venez découvrir également la boutique.

  3. Pingback: Baby look*3 |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *