Son baptême

Photo de famille

Photo de famille

Si Namour n’était pas trop pour, moi je tenais à ce que Chachou soit baptisée. J’aurai voulu la baptiser dès ses premiers mois mais je m’y suis prise trop tard et ne voulais pas la baptiser en hiver. C’est donc en mai dernier que son baptême a eu lieu. Un baptême compliqué à organiser car nous étions en plein déménagement et avons malgré cela voulu le faire à la maison. A cela ce sont ajoutés les préparatifs religieux : réunions, répétitions, choix de lecture etc… Nous voulions fêter cet événement en toute simplicité avec la famille proche et les amis très proches.

Nous avons délégué les préparatifs du repas. Les mamies ont cuisiné. Nous avons passé commande chez Auchan traiteur et c’était vraiment bon. Ils proposent un choix assez large, des mini-burgers aux plats en passant par les pains surprises et les desserts. Le coût est raisonnable. Nous avons également préparé diverses salades, des cakes, un énorme plateau de fromages et du punch! La pièce montée venait d’une pâtisserie à Mouvaux. Les choux étaient excellents sachant qu’à la base, je ne suis pas fan.

chachouConcernant la tenue de Chachou, je voulais bien évidement du blanc mais avec quelques touches de couleur (du fushia) et je souhaitais une robe qu’elle puisse remettre cet été. Pour la robe, le gilet et les chaussures, j’ai trouvé mon bonheur chez Vertbaudet. Je lui avais mis des chaussettes blanches et fushias et un Cheich fushia (enlevé à l’église et donc je n’ai pas de photo) de chez IKKS pour apporter la petite touche colorée.

Les dragées viennent de VEREECKE à Menin et tous les invités ont apprécié les petites robes. Ils sont assez réactifs, une femme ayant pu obtenir de repartir avec une commande passée le jour même.

Les dragées

Les dragées

Nous avons passé une très belle journée, tout n’était pas parfait comme je l’avais imaginé, le temps pas de la partie, mais c’était très bien quand même et nous en gardons de beaux souvenirs.

 

Une réflexion sur “Son baptême

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *