Prendre soin de soi quand on est maman

M1                                               Je porte : blouse Bel Air (old), jean Salsa (old), Lunettes Rayban, sac Boston Gucci

La  semaine dernière, une de mes amies, toujours très coquette, me confiait vouloir mettre en route un bébé d’ici peu mais avoir peur de devenir une « maman patapouffe » avec des kilos en trop, qui ne se maquillera plus et n’aura plus le temps de prendre soin d’elle. J’ai moi aussi eu cette pensée pendant ma grossesse.

Les kilos en trop, j’ai connu ça plus jeune!Quand la grossesse est arrivée, certaines personnes de mon entourage se sont inquiétées de mon éventuelle réaction avec la prise de poids. J’ai pris 20kg pendant ma grossesse. Oui c’est beaucoup! Mais ça ne m’a pas dérangé! Pour le coup, j’aimais les rondeurs… jusqu’ à ce que j’accouche! Je pensais perdre beaucoup plus en accouchant. Je détestais ce corps que je ne reconnaissais pas. Pas question de devenir une « maman patapouffe », pour moi mais aussi pour mon mari.
Je me suis remise au sport dès que j’ai pu ( j’essaie d’y aller 1 fois par semaine). J’ai fait attention mais pas de régime (de toute façon on mange sainement à la maison, j’ai la chance d’avoir un mari cordon bleu!). À 1kg près, j’ai tout reperdu mais mon corps a bien évidement changé! Mes hanches se sont élargies, ma poitrine est moins bien qu’à 20 ans,j’ai investi dans l’anticerne… Ceci étant, malgrè ces petites choses qui se sont ajoutées à mes complexes déjà existants, je me sens bien dans mon corps et le regard des autres je m’en fiche.
Je passe du temps dans la salle de bain (moins qu’avant quand même, on est bien d’accord). Le matin, je prends toujours le temps de me maquiller , de choisir mes vêtements. Je ne me couche jamais sans me démaquiller (même si l’appel du lit est bien présent) et sans hydrater mon corps. Le week-end, je n’oublie pas le gommage du corps et du visage.
Ces petits moments dans la salle de bain sont importants pour moi, ce sont des moments rien que pour moi qui me permette de me sentir femme et pas que maman! Et puis j’ai toujours vu ma maman se maquiller. Je me revois dans la salle de bain, pleine de produits de beauté, en train de la regarder faire pour essayer de reproduire ses gestes. Aujourd’hui c’est ma chachou qui me regarde et prend mes pinceaux pour m’imiter.

Alors ma C., ne t’inquiète pas! Tu seras une très jolie maman qui prend soin d’elle, c’est certain!

M2                                      Ballerines souris Marc by Marcs Jacobs, sac Boston Gucci (photo sans rapport avec le sujet mais on a tellement rigolé avec ma copine lors de cette séance photo que je voulais en mettre davantage 😉 )

Photos prises par Mylène

5 réflexions sur “Prendre soin de soi quand on est maman

  1. tata kamoulle dit :

    Bien dit… Je suis d accord avec le fait que tu sois la maman la plus splendide que je connaisse … et j en connais beaucoup, tu le sais bien.
    tu peux être fière et ce serra avec grand plaisir que je prendrai exemple sur toi.

    Bisouxxx

  2. lussiez dit :

    Première découverte du blog de ma cop….. génial çà te ressemble bien. Une maman formidable une épouse extraordinaire….. un véritable plaisir de pouvoir te lire au naturel.
    Je suis trop fière de toi.

    • Marie dit :

      Ouaouh, tu vas me faire pleurer. Merci Francine.
      Je vais en tout cas, tout faire pour que tu ais envie de revenir me lire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *