Nouvelle routine capillaire

img_2939Avec l’arrivée de l’automne et étant en pleine période post-grossesse, il m’a fallu changer ma routine capillaire. L’idée de perdre mes cheveux me terrifie (entendant nous, je parle de perte par poignée, pas de la perte normale). J’ai d’abord fait un petit tour chez ma coiffeuse, une petite coupe ça ne fait jamais de mal ;). Elle m’a fait découvrir le soin à la kératine en salon. Vous connaissez? Comment vous dire, c’est génialissime!! J’ai les cheveux fins, bouclés (vive le brushing et le lisseur), colorés (je fais des balayages depuis que j’ai 15 ans). Enfin bref j’ai les cheveux abimés et cassés.Après un diagnostic de mes cheveux, elle a estimé que 3 séances sur 3 semaines suffiraient à remettre mes cheveux d’aplomb. Le soin coûte 12€ ( 28€ au total avec le shampoing et le brushing), j’ai dit banco! Elle a commencé par faire un shampoing clarifiant pour enlever toutes les impuretés, puis elle a appliqué un 1er produit (mèche à mèche) à base de kératine qui pose environ 10 min puis on passe au 2ème produit. On a le droit à du joli cellophane sur la tête et au casque chauffant pendant 20 à 30min. Enfin on rince, on lave et on sèche. Et là coucou la chevelure de rêve! J’ai vraiment été impressionnée par le résultat : des cheveux doux, brillants, facile à coiffer et plus épais!! Elle m’a conseillé de faire le soin 1 fois par mois en entretien. Vu le tarif raisonnable et le résultat, je vais continuer!

routine-capillaire

Mais c’est pas le tout d’aller chez le coiffeur, il faut aussi prendre soin de ses cheveux à la maison. Pour continuer de renforcer mes cheveux j’utilise la gamme force architecte de Kérastase (shampoing et masque). J’applique ensuite une crème hydratante Moroccanoil qui facilite le coiffage. Pour le moment cette routine me convient bien. L’étape brushing est souvent zappé (hormis le week-end). Et enfin je fais une cure d’anacaps de Ducray pendant 3 mois. C’est ma dermato qui me l’a conseillée après mon 1er accouchement et depuis j’en fais 2-3 fois par an. Je trouve cette cure assez efficace.

Pour info, je vais au salon Séduction, rue Pierre Brizon à Templemars (demandez Sandrine), 03.20.95.04.59

N’hésitez pas à partager votre routine dans les commentaires, ça permet de découvrir de nouveaux produits 😉

3 réflexions sur “Nouvelle routine capillaire

  1. Mumtwokids dit :

    Je ne te donnerai pas ma routine capillaire Marie car je suis obligée d’acheter mes shampoings sur ordonnance (eczéma) donc c’est pas trop le kiffe 🙂 par contre après la naissance de choupette je trouve que je n’ai pas perdu tant les cheveux que ça ou alors je ne m’en suis pas aperçue 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *