Notre voyage en Asie, 1ère étape: Singapour

Pour nos 2 ans de mariage, Namour et moi avons décidé de nous envoler au soleil. Chachou a bien évidement fait partie du voyage.
Nous avons un ami qui vit à Singapour, le choix de la destination a donc été simple. Mais pas question de faire autant d’heures de vol pour ne voir que Singapour. Ma copine Alicia de Doudou et Stiletto m’avait vraiment donné envie de découvrir la Thaïlande. Nous avons donc décidé de faire un voyage en deux étapes : Singapour puis la Thaïlande.

Aujourd’hui je vous emmène à Singapour:

Si notre ami nous a souvent raconté comment c’était chez lui, force est de constater que nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Singapour est un pays jeune (création il y a 50ans) et ça se voit! Les constructions sont jolies, les rues sont propres. Il n’y a pas de sentiment d’insécurité. Et ce qui m’a le plus étonnée, ce sont les parcs. Je ne m’attendais pas à voir autant de verdure. Nous y sommes restés 3 jours (beaucoup trop court). Le matin, nous profitions de la piscine de la résidence avec Chachou en attendant que notre ami ne rentre du travail et l’après-midi nous visitions. chachou                                                                                  Un vrai poisson dans l’eau

Voilà donc une partie de ce qu’il y a à voir à Singapour :

Jurong Bird Park :

Du pingouin au perroquet en passant par les flamants roses, vous y trouverez toutes sortes d’oiseaux. Nous avions le parc quasiment pour nous et en avons profité! Chachou a adoré voir les oiseaux voler et venir près d’elle. Vous pouvez faire le tour du parc en petit train mais nous avons préféré prendre notre temps et le faire à pied. C’est vraiment un chouette parc à faire en famille. Il y a bien évidement de quoi se restaurer, sans oublier la boutique de souvenirs.

flamands roses

oiseau2

oiseau1

Garden by the Bay :

arbres

Singapour est surnommé « ville jardin » et on comprend pourquoi ! Ce parc est juste magnifique !
Il est découpé en thème, par exemple les cactus. Vous y trouvez des sculptures, une aire de jeux aquatiques vraiment top et surtout deux immenses dômes en verre. Le « flower dome » avait pour thème les tulipes et les dessins animés comme La Reine des Neiges, Cendrillon, la Petite sirène…
Le « cloud forest » m’a le plus impressionnée: au milieu du dôme se trouvait une tour recouverte de plantes en tout genre avec une cascade. L’air était chaud et humide, un climat idéal pour les orchidées plus magnifiques les unes que les autres ( c’est ma plante préférée!). Vous pouvez admirer les plantes de l’intérieur de la tour et y découvrir également des petites expos.Une fois les dômes explorés, il ne vous reste plus qu’à vous balader le long de la baie pour y découvrir une magnifique vue sur les buildings illuminés et le magasin Louis Vuitton qui est en fait une île.

parc aquatique

cactus

dome

photo 3

photo 2

photo 4
Nous avons terminé cette journée dans un restaurant du bord de plage pour y manger du « chili crab » ou encore une omelette aux huîtres, un délice!!

photo 1Les 3 jours sont passés beaucoup trop vite. Nous retournerons voir notre ami dès que possible pour continuer d’explorer ce beau pays !

Prochaine étape de notre périple : la Thailande! Mais ce sera pour un autre post 😉

3 réflexions sur “Notre voyage en Asie, 1ère étape: Singapour

  1. lussiez dit :

    magnifique Marie ça donne envie de voyager merci pour toutes ces photos splendide.
    Quant à votre petite chachou elle en aura des souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *