Mes touquettes

toutLa 1ère fois que j’ai voulu parler de mes touquettes avec mon amie M, elle m’a regardée avec des yeux ronds. Elle vient de La Rochelle et on a chacune nos expressions que l’autre ne connait pas. Vous voyez, vous, de quoi je veux parler? Mes touquettes, ce sont mes obsessions, mes manies, mes tocs. Et croyez moi, il y en a beaucoup! ( Ça c’est ce que Namour crie derrière le PC, mais il n’a pas tort.)


C’est en rangeant les cartons, que j’ai eu l’idée de cet article. Vous connaissez déjà mon obsession pour les vernis. J’entends mon mari dire «  si seulement c’était la seule ». Oui parce que je suis obsédée par les sacs à main et par le rangement/propreté. Je suis très très maniaque, j’ai horreur que les choses trainent chez moi et les tee-shirts doivent être pliés nickel dans le dressing. Je pourrais faire le ménage tous les jours. Mais j’ai appris à l’être un peu moins, pour éviter les conflits ( qui a dit que la vie de couple était faite de compromis???). Cette touquette est sans aucun doute la plus pénible pour mon mari (et ça le sera aussi pour ma fille quand elle grandira haha).
Bref, j’en reviens à mes cartons. Je déballe la vaisselle, nettoie (oui bon, j’étais seule et tout le loisir de faire briller mes verres), range. J’en arrive aux cartons « bougies » (là vous vous dîtes « mais c’est une folle, elle a carrément des cartons QUE pour des bougies?? ». On ne se moque pas svp 😉 ). J’ai une passion sans nom pour les bougies parfumées. J’en mets partout, en allume tous les soirs. Il faut que ça sente bon chez moi! Sauf que je me suis dit que j’avais vraiment beaucoup (trop) de bougies. Je fais des stocks. Dès qu’on part en vacances, je me débrouille pour en acheter. J’aime particulièrement les bougies BAOBAB, LIOUBA et VOLUSPA (j’en ai ramené plein de New-York!!). Puis il y a les bougies que je trouve jolies et que je ne veux pas allumer parce que je ne pourrai pas les racheter. Vous aussi vous trouvez ça ridicule?
Et je ne vous parle pas des petites cuillères et gobelets RICE. J’en achète dès qu’on va à Paris.

Dites Docteur, ça se soigne les touquettes?

Bougie Boabab collection Pearl Coral

Bougie Boabab collection Pearl Coral

Bougies Voluspa achetées à New-York

Bougies Voluspa achetées à New-York

Bougie Liouba "je t'aime" achetée à Cavalaire et bougie Gas offerte

Bougie Liouba « je t’aime » achetée à Cavalaire et bougie Gas offerte

Aller racontez moi vos touquettes, je suis sûre que vous en avez aussi . Promis ce sera notre secret 😉

3 réflexions sur “Mes touquettes

  1. Pingback: Wishlist déco |
  2. Pingback: New in*1 |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *