Le spectacle de Tchoupi

IMG_1831

Il y a quelques semaines, nous sommes allés voir Tchoupi au Sébastopol. Chachou est dingue de Tchoupi, elle connait les DVD par cœur et se plait à nous chanter le générique. Je me suis dit que malgrè l’heure du spectacle (14h30 soit l’heure de la sieste), Chachou allait être captivée par ses personnages préférés.

J’ai un avis plutôt mitigé sur ce spectacle. J’ai trouvé l’histoire un chouilla compliqué pour ma Chachou de 2 ans. Elle a été très sage la première demi heure: elle applaudissait, dansait. Puis entracte de 15min et de nouveau 30 min de spectacle. Ça c’est gâté à l’entracte où Chachou ne tenait plus en place. Elle était fatiguée (on a réussi à la faire dormir 30min avant le spectacle mais ce n’est pas suffisant), voulait partir.

Je pense que 2 ans, c’est trop petit pour ce genre de spectacle. Autant elle a été hyper sage quand nous sommes allés au cirque, autant là ce fut vraiment compliqué. Concernant le spectacle en lui même, l’histoire se déroule dans la salle de classe. Les décors sont bien faits, les personnages ressemblent réellement à ceux du dessin animé. Mais ça ne nous a pas transcendé. Je trouve par contre que les places sont vraiment très très chères (jusqu’à 36€)

A refaire quand elle sera plus grande, je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *