Le potager

IMG_4171

Dès que j’ai eu la chance d’avoir un jardin c’est-à-dire le jour où nous avons pu acheter notre 1ère maison, j’ai voulu un potager. J’adore aller cueillir mes fruits, ramasser mes légumes. J’ai malheureusement peu de temps à consacrer au potager, alors nous ne mettons que des choses faciles.

Nous avons récupéré notre maison actuelle avec un jardin épouvantable. Il a fallu enlever des sapins, refaire toute la pelouse, les clôtures  et je vous épargne ce qui n’est pas encore fait. Nous sommes dans notre maison depuis 2 ans tout pile, le jardin commence à être comme je le voulais et il était temps de refaire un potager. Chachou adore jardiner avec nous, elle était emballée par cette idée. Et puis je trouve ça ludique. Au moins elle sait que les fruits et légumes ne poussent pas dans les magasins. Direction famiflora en Belgique pour les fournitures. Namour a tout fait lui même. C’est bien moins cher d’acheter des planches et ça a l’avantage qu’on le fait aux dimensions que l’on souhaite. Seul le coin des aromates a été acheté en kit, je voulais une « cascade ».

Côté fruits, nous avons la chance d’avoir un cerisier de 30 ans! L’été dernier, nous avions mis des framboisiers ( on en aura plein cette année miam). Nous avons mis des fraisiers dans une jardinière. Je m’acharne avec un figuier et Namour avec des melons (comme une envie de mettre un peu de sud dans le jardin)

Côté légumes: salade, potiron, choux de bruxelle, tomates, haricots verts, céleris

Côté aromates : menthe (en veux tu en voilà, mojito oblige!), persil, ciboulette, basilic, sauge, origan, thym, romarin. C’est un vrai plaisir de mettre des aromates frais dans nos plats.

Chaque soir, Chachou va voir l’évolution de nos plantations. Est ce que ça a poussé? On peut les manger dans combien de temps? Un peu de patience ma Chachou 😉

 IMG_4175

IMG_4174

IMG_4172

IMG_4170

IMG_4169

IMG_4176

IMG_4173

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *