Le bracelet de l’amour

bracelet de l'amourJuste avant les vacances, ma Chachou était très chagrine. Elle a refait quelques pipis au lit la nuit. Elle a pleuré à la garderie en me réclamant. Il y a même un matin où son papa a été obligé de me téléphoner avant de la déposer à l’école car elle voulait me faire un dernier bisou. Tous les soirs elle me disait  « je t’ai manqué maman » (comprendre « tu m’as manqué », elle le dit à l’envers ;)). Tout cela me perturbait, car jamais elle n’a fait ça. Il n’y a jamais eu de larmes quand on la déposait chez la nounou, à l’école ou même au centre aéré (heureusement car ça aurait déchiré mon cœur de maman).

Il fallait que je trouve quelque chose pour qu’elle pense à nous quand nous sommes séparés. Je me suis fait faire un collier personnalisé aux initiales de mes poupettes et ça a beaucoup intrigué Chachou. Je lui disais « tu vois, Maman vous a toutes les deux sur le cœur. Comme ça je pense toujours à vous ». Tous les jours, elle vérifiait que je portais bien mon collier. C’est comme ça que je me suis dit qu’il nous fallait un bijou à tous les 3. Mon mari et moi portons des bracelets que nous n’enlevons jamais. Chacun a une signification bien précise. Chachou voulait un nouveau bracelet, ça tombait à pic! Le bracelet de l’amour est né! Nous avons trouvé un modèle en simili cuir, chacun a choisi sa couleur : vert pour Chachou, noir pour Namour et rose pour moi. Les bracelets ont été réglés à la taille de nos poignets. Ils sont tout simples, sans breloque, sans chaine réglable qui pend. Le but est que Chachou puisse le garder à l’école (je croise les doigts pour que la maitresse ne dise rien demain). Nous avons testé le pouvoir de nos bracelets cette semaine. Chachou a dormi une nuit chez son parrain puis 2 nuits chez mes beaux-parents. Et bien ça a fonctionné! 3 min de pleurs mais pas plus car on avait nos bracelets.

J’avoue que ce fut dur pour moi aussi, c’était la 1ère fois. Heureusement que je l’ai vue en milieu de semaine et que j’avais mon bracelet de l’amour 😉

2 réflexions sur “Le bracelet de l’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *