La grenouillère

IMG_3840Fin mars, nous fêtions nos 4 ans de mariage. Pour l’occasion, mon chéri m’a organisé un week-end en amoureux. Il m’a juste dit « c’est à 2h de la maison, on dînera dans un restaurant étoilé, prends un maillot de bain au cas où ». J’étais loin d’imaginer ce qui m’attendait.

Nous avons d’abord passé la journée de samedi au Touquet. Il faisait beau, nous avions le temps, c’était chouette. Un petit thé déthox pris chez Abaca (fleuriste très sympa), puis il m’a emmené au Spa Nuxe de l’hôtel Westminster. 45min de massage, je suis sortie détendue!! (merci Ophélie).

J’étais persuadée que l’on dormirait au Westminster, mais non on reprend la voiture pour 15min de route. « Heu chéri c’est normal qu’on s’enfonce dans la campagne?? Et c’est normal l’absence de réseau? » « Oui oui t’inquiète! ». Tu l’imagines mon sourire crispé????On arrive devant un corps de ferme (je te raconte pas ma tête en arrivant là, moi à la ferme???? Il doit y avoir erreur). Je ne voulais pas gâcher l’enthousiasme de mon chéri alors je chasse mes a priori , j’entre, heureuse de passer du temps avec LUI… jusqu’à ce qu’on me dise qu’on va me conduire dans le petit salon en attendant de me conduire dans ma hutte. Dans ma QUOI??????? Non mais là c’est vraiment une erreur!! Chéri, on est pas au bon endroit. Le GPS a dû se tromper!!

IMG_3842

On me ramène une infusion pomme-menthe (t’as jamais vu une infusion comme ça, so chic!!! ) et des petits sablés au genièvre stp !!! Bon ok, il y a des grenouilles (tu me diras on est à la grenouillère, ils sont dans le thème) partout dans le petit salon, mais on est trop bien accueilli. Je me détends… un peu parce que mon chéri me répète toutes les 3min « j’ai hâte que tu vois la chambre, je sais pas ce que tu vas en penser » (la pression qu’il me met, genre si j’aime pas le week-end est foutu!!)

IMG_3845

IMG_3843

IMG_3850

IMG_3847

On traverse un jardin trop beau, (coupé en thème avec des petites lumières le long du chemin. Je kiffe!) Et nous voilà arrivés devant notre chez nous pour la nuit. Quelle surprise, la chambre est chaleureuse, cosy. Le coin salle de bain est très bien. Et le gros plus, l’immense baignoire cachée dans l’estrade (en plus de la douche à l’italienne). On profite de la chambre avant le dîner, un petit bain accompagné d’un verre de jus de pomme fermier et d’une petit gaufre. Brushing, maquillage, j’enfile la robe que je portais pour notre mariage civil (« mais c’est la robe que tu portais à la mairie!!! » oui oui Namour, c’était l’occasion idéale pour la remettre). On file dans la verrière pour dîner. L’endroit est sublime, tamisé juste ce qu’il faut. J’aime la cuisine ouverte (curieuse je suis), notre serveuse est top! La soirée s’annonce trop bien. On a beaucoup de difficultés à faire notre choix en voyant la carte : plusieurs services pour tout goûter ou entrée-plat-dessert. Ce sera la 2ème option. Je n’ai jamais aussi bien mangé! Le chef Alexandre Gauthier vient de recevoir sa seconde étoile et c’est amplement mérité. Je ne vais pas vous dresser la liste de tout ce qu’on a mangé ( parce qu’on a eu bien plus qu’entrée-plat-dessert grâce aux nombreuses amuses-bouches). Tout était délicieux, vraiment! On a même eu le droit de souffler une bougie sur un dessert offert et choisi pas le chef. Une délicate attention! Le petit déjeuner était très bien aussi. Tout était maison mais c’est le dîner qui gardera ma préférence!!

J’ai eu la chance de voir la cuisine de très près, et de discuter avec le chef. Tout le monde a été très sympa, faisant de ce week-end un moment merveilleux! C’est gravé dans ma mémoire! Et bien sûr mille fois mercis Namour (l) !

IMG_3864

IMG_3859

IMG_3874

IMG_3876

IMG_3881

IMG_3879

IMG_3878

IMG_3890

2 réflexions sur “La grenouillère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *