Dans la salle de bain de Maman

IMG_1215Même si j’essaie d’aller au plus simple et au plus vite depuis que je suis maman, je passe quand même un certain temps dans la salle de bain. On peut dire que j’ai beaucoup de produits de beauté. Namour trouve même que ça ressemble à une annexe de Sephora. J’ai donc pris, il y a quelques mois, la bonne résolution de finir mes tubes avant de réinvestir ( je le confesse, il y a des petits craquages de temps en temps! Faible je suis !).Voici donc ma routine du moment, une routine toute douce avec beaucoup d’hydratation pour anticiper les dégâts de l’hiver approchant:

IMG_12161- Le visage

Le matin je suis incapable de me contenter d’un pschitt d’eau thermale. En ce moment j’utilise le gel lavant surgras rêve de miel de Nuxe. Je le trouve très bien et vu la contenance du flacon et la quantité de produit utilisée chaque matin il va rester un long moment dans ma salle de bain. J’applique ensuite le bi-sérum intensif « anti soif » de Clarins suivi de la crème éclat du jour toujours chez Clarins. Les produits s’appliquent facilement et pénètrent bien dans la peau permettant d’enchainer avec la maquillage.

Le soir, j’ai longtemps utilisé l’eau micellaire Bioderma pour le côté pratique. Un seul produit à utiliser, ça va plus vite (je suis fainéante le soir). Elle me convient parfaitement l’été car je me maquille beaucoup moins le teint. Mais depuis la rentrée, j’utilise de nouveau un lait démaquillant et une lotion. J’ai choisi le tout chez Clarins, c’est une marque que j’apprécie énormément et que j’utilise depuis des années. Le grand format est très pratique et je trouve ma peau bien démaquillée et toute douce. Je ne mets pas de crème ensuite; en tout cas pour le moment, je suis en pleine recherche de la crème nuit qui fera mon bonheur 😉

IMG_12172- Le corps

Bah oui, il ne faut pas l’oublier! J’applique tous les jours du lait hydratant. En ce moment j’utilise le Body intensif 7 jours au miel. J’aime beaucoup l’odeur. Je ne suis absolument pas fidèle pour le lait hydratant. Je veux surtout que ça sente bon. Sur le ventre j’applique le Concentré de lait de l’Occitane. On ne va pas se mentir, je n’ai pas l’impression d’avoir le ventre plus ferme mais j’adore cette crème à l’amande alors je continue de l’utiliser.

Les lèvres gercées et les mains sèches seront bientôt mon quotidien alors je recommence à appliquer aussi souvent que possible une crème pour les mains rêve de miel de Nuxe. Je ne l’utilise qu’en journée et en mets une plus grasse de chez Eucérin la nuit. Pour le baume à lèvre, je change tout le temps, pas de favoris. J’en ai un stock à la maison et prends le 1er attrapé.

On se retrouve très vite pour un petit tour dans la salle de bain de Chachou!

2 réflexions sur “Dans la salle de bain de Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *