Carnet de voyage : Un week-end à Lisbonne

IMG_2023Comme je vous l’avais dit, nous sommes partis 4 jours à Lisbonne avec Chachou. Ce week-end on l’attendait avec impatience. On avait vraiment besoin de changer d’air. Allé, je vous raconte notre première journée.Nous avons décollé de Bruxelles avec la compagnie TapPortugal. Rien à dire sur le voyage, c’était très correct. Nous sommes arrivés à 8h (autant vous dire que le réveil à 2h du mat a piqué) mais au moins nous avons eu 4 jours entiers sur place (décollage pour le retour 19h). Nous avons logé au Tivoli Jardim qui se situe dans le quartier Baixa. C’est un quartier calme, chic (préparez la carte bleue car entre Gucci, Burberry, Furla et cie vous avez l’embarras du choix) et une station de métro se trouve tout près de l’hôtel. On est très bien accueilli. La chambre n’est pas prête, mais on dépose les bagages et on demande comment aller à l’aquarium. Ce sera le programme de la matinée puisque de toute façon il pleut ( comment vous dire que j’étais dégoutée, 2 jours de pluie sur 4!! Je n’ai jamais autant mis la capote anti-pluie sur la poussette! Vent, grêle, il ne manquait que la neige…).  Je finis sur l’hôtel avant de vous parler de l’aquarium. La chambre était très bien, le petit lit de Chachou parfait. Nous avons pris le petit déjeuner à l’hôtel tous les jours. D’habitude on aime le prendre à droite à gauche mais là c’était tellement bien, gratuit pour Chachou, qu’on a pas cherché ailleurs. Nous avons mangé au restaurant de l’hôtel un soir, restaurant Olivier Avenida. On s’est senti pas assez habillé mais bon peu importe. On en pouvait plus et on avait la flemme de ressortir. Et mon Dieu, on s’est régalé!!!! La viande était délicieuse. Namour a mangé un trio de burgers, il en a pas laissé une miette. Chachou a eu des spaghettis à la tomate (c’est possible d’avoir la recette??), on lui en a piqué tellement c’était bon! Les prix sont assez élevés. Sachez que rien que le fait de s’assoir est payant : compter 2 ou 3€ par personne pour le couvert, le pain et le beurre. L’accompagnement de votre plat (riz, frites, légumes…) est à ajouter au prix de votre plat. Par exemple mon plat était environ à 26€ et mon accompagnement à 4€. Attention donc l’addition peut vitre grimper. En tout cas, nous n’avons pas été déçus de l’hôtel et le personnel a été aux petits soins pour nous, ce qui est toujours très agréable.

IMG_2025J’en reviens à la visite de l’aquarium ,le 2ème plus grand d’Europe. Pour nous y rendre, nous avons pris le métro. Je vous avoue qu’on ne sait pas trop ce qu’on a acheté comme ticket. C’était écrit qu’en portugais, Namour a fait ça au talent ;). Il en a eu pour 17€ pour l’achat de 2 cartes. On pensait qu’on avait droit à 4 voyages mais la carte a fonctionné jusqu’au dernier jour. Chachou a adoré l’aquarium, les gros poissons, les requins mais surtout les étoiles de mer! Il y a un aquarium central et la visite se fait donc tout autour de celui ci où vous pourrez voir plein d’aquariums plus ou moins grands. Comptez environ 15€ l’entrée par adulte, gratuit pour les moins de 3 ans. Nous y sommes restés 2 bonnes heures puis nos estomacs se sont rappelés à notre bon souvenir ;). Juste en face se trouve un grand centre commercial avec une grande partie réservée aux restaurants. Un pizza pai et une sieste plus tard, nous sommes partis découvrir le centre ville, pas très agréable vu le temps. Mais nous sommes tombés sur un marché hyper sympa où vous pouvez acheter des petits souvenirs mais surtout déguster vin chaud, sangria, charcuterie, fromages. L’ambiance est très conviviale. Les gens se retrouvent là, un peu pour l’apéro (enfin 17h c’est plus le goûter pour moi). Il y a beaucoup de monde et c’est difficile de trouver une table pour s’assoir. Après ça, on file manger au Hard Rock café qui est sur le chemin de l’hôtel. Pas très typique, je vous l’accorde mais on a juste envie de rentrer dormir 😉

Voilà pour cette première journée, à très vite pour la suite de notre week-end