Carnet de voyage: Suite et fin de notre séjour à Lisbonne

IMG_21103ème jour à Lisbonne, la fatigue et le mal de dos commencent sérieusement à se faire sentir (bébé me le fera d’ailleurs remarquer, et je vais avoir droit à un rendez-vous en urgence chez le gynéco à notre retour).  On décide quand même d’aller à Sintra parce que c’est un lieu incontournable si vous allez à Lisbonne.Pour se rendre à Sintra c’est très simple. Il suffit de prendre le train à Lisbonne (un train toutes les heures). Une fois arrivé, un bus vous emmène sur les lieux touristiques et croyez moi ce n’est pas du luxe parce que ça grimpe. On choisit de visiter le Palais National de Pena, un palais haut en couleurs. L’entrée coûte un peu moins de 15€ par personne. On se restaure vite fait avant de commencer la visite. Le palais est en hauteur, vous pouvez soit prendre une navette, soit y aller à pied (pensez à mettre des baskets, la montée est raide). L’extérieur du palais est tout simplement magnifique, mais on en a pas beaucoup profité parce que le vent était hyper froid!! Que dire sur l’intérieur?? Si vous aimez voir des meubles anciens, vous imaginer comment ils vivaient à l’époque, vous allez adorer! Personnellement j’aime ce genre de visite, voir les chambres, les ustensiles de cuisine, les petites salles de bain… Chachou a beaucoup aimé aussi. Vous avez également accès au jardin. Le temps ne s’y prêtait pas donc nous sommes repartis tranquillement prendre le train. Ça doit être très sympa de s’y balader sous un beau soleil. Le temps de rentrer, il était presque l’heure de dîner: nous avons mangé dans un super restau trouvé dans notre guide.

IMG_2111

IMG_2112

Dernier jour, il fait enfin beau. On a qu’une envie: profiter du soleil!! On file voir la mer pour faire plaisir à Chachou, on boit un verre en terrasse et on déguste des Pasteis de Bacalhau (des beignets de morue avec un cœur de fromage). C’est juste trop bon!! On prend l’avion en fin d’après-midi donc on ne s’éloigne pas trop du centre. On trouve un parc avec une aire de jeux et voilà qui rend Chachou heureuse ;). Une dernière terrasse pour manger une énorme coupe de glaces puis direction l’aéroport!

IMG_2114C’était un séjour sympa (malgré le temps)! Il y a beaucoup de choses à voir. C’est une ville très riche culturellement. Par contre si j’avais su que j’allais être enceinte, j’aurai évité Lisbonne. C’est vraiment une ville fatigante. Et mieux vaut éviter la poussette.

IMG_2113

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *